Dynamic ActionDescription : Le principe est d'envoyer un kunai à coté de l'adversaire en utilisant l'effet de surprise, l'utilisateur devant être caché dans un angle mort. Puis lorsque l'ennemi tourne la tête, le Ninja lui assène un coup de pied fracassant. Aucune diversion n'est d'ailleurs requise s'il utilise cette technique alors qu'il était absent du combat et qu'il vient s'en mêler.
Rang : B /
Requis : Niveau 6
ShôgekishôDescription : Une technique de Taijutsu extrêmement efficace. Elle consiste en un grand coup de poing, paume ouverte. L'utilisateur doit concentrer son chakra dans sa main. Cependant une fois effectuée, elle peut même déplacer des très gros obstacles.
Rang : B /
Requis : Niveau 6
Bunshin Tai AtariDescription : Cette technique consiste tout simplement à projeter des clones sur l'adversaire, et ce de manière méthodique afin de pouvoir également se servir de ce mouvement en défense.
Rang : B /
Requis : Niveau 5 et "Kage Bunshin"
Konoha Repuu Description : L'utilisateur exécute un puissant balayage rotatif, visant notamment à faire tomber son adversaire au sol.
Rang : C /
Requis : Niveau 3
Konoha Senpuu Description : Emblématique du Taijutsu, cette technique consiste à effectuer un dangereux coup de pied rotatif sauté, capable de briser une garde.
Rang : C /
Requis : Niveau 4 et "Konoha Repuu"
Konoha Shoufuu Description : Coup de pied extrêmement précis, porté sur une zone fixe du corps de l’adversaire. La précision et la vitesse d’exécution sont les critères que doivent observer l'utilisateur.
Rang : B /
Requis : Niveau 5 et "Konoha Senpuu"
Konoha Dai Senpuu Description : Il s'agit tout simplement d'une version plus puissante de Konoha Senpuu.
Rang : B /
Requis : Niveau 6 et "Konoha Senpuu"
Shunshin Description : Technique de déplacement rapide. L'utilisateur peut donc se déplacer bien plus vite qu'à la normale lorsqu'il recoure à son exécution.
Rang : B /
Requis : Niveau 5
Kage Buyô Description : Dite "Ombre de la feuille morte", cette technique consiste à se glisser furtivement dans le dos de son adversaire alors qu'il flotte dans les airs.
Rang : C /
Requis : Niveau 4 et "Projection aérienne"
Tekken Description : L'utilisateur concentre son chakra au niveau de son poing, afin d'assener un coup nettement plus violent.
Rang : D /
Requis : Niveau 3
Shoushitsu Description : Il s'agit d'un coup de genou porté avec violence à l'adversaire, en profitant notamment d'une ouverture.
Rang : D /
Requis : Niveau 3
Tokken Description : L'utilisateur charge l'adversaire en lui assénant un puissant coup d'épaule.
Rang : D /
Requis : Niveau 3
Kunais volants Description : Cette technique consiste à utiliser des kunais rattachés à un fil de fer invisible. Une fois projetés sur l'adversaire, il est ainsi possible de continuer à les manipuler, et de moduler leur trajectoire et angles d'attaque.
Rang : D /
Requis : Niveau 3
Kagura Shuriken no Mai Description : L'utilisateur projette tout simplement une masse impressionnante de shurikens sur son adversaire. Leur quantité requiert le plus souvent un parchemin d'invocation, et le Ninja doit posséder une grande dextérité.
Rang : C /
Requis : Niveau 4
Kage Shuriken Fuma Description : L'utilisateur projette contre l'ennemi 2 shurikens géants ou Fuma, dont l'un est caché par l'ombre de l'autre.
Rang : C /
Requis : Niveau 4
Contrôle par les fils d'acier Description : Cette technique consiste à maîtriser parfaitement l'utilisation des filins d'acier, tant afin de pouvoir immobiliser l'ennemi avec, que pour pouvoir parfaitement manier les shurikens Fumas, qui révèlent alors tout leur potentiel.
Rang : B /
Requis : Niveau 5 et "Kage Shuriken Fuma"
Shoshuryû Description : L'utilisateur invoque de nombrables armes blanches diverses et variées à partir de parchemins se transformant en dragons de fumée. Il les projette alors sur l'adversaire depuis les airs. De plus, chacune d'entre elle est accrochée à un fil de fer invisible directement en possession du Ninja lors du lancer, lui permettant de les réutiliser, et de surprendre immédiatement l'adversaire.
Rang : C /
Requis : Niveau 4 et "Kunais volants"
Garde d'attente Description : Cette technique de garde particulièrement spécifique consiste à placer une main derrière le dos et à présenter l'autre bras face à l'adversaire, en gardant la paume ouverte dirigée vers soi ou vers le ciel. Le Ninja attend ainsi le mouvement adversaire, ou peut démarrer à tout moment.
Rang : D /
Requis : Niveau 3
Multiple lancé d'élite Description : L'utilisateur projette plusieurs kunais quasiment à l'aveugle et de manière acrobatique, à des points stratégiques avec une précision extrême. L'enchaînement se pratique à haute vitesse, et chaque projectile peut dévier la trajectoire d'un autre, même au dernier moment, et toucher parfaitement plusieurs cibles aux points visés.
Rang : B /
Requis : Niveau 6
Suiken Description : Connue comme la boxe de l'homme saoul, cette technique implique que l'utilisateur ait consommé une certaine quantité d'alcool bien dosée et non excessive. Il parvient alors à exploiter ses effets afin d'accroître la puissance de son Taijutsu, qui devient imprévisible et lui permet de lancer des attaques fantasques toutes plus redoutables les unes que les autres.
Rang : B /
Requis : Niveau 6
Shishi Rendan Description : Il s'agit d'un violent enchaînement exécutés sur un ennemi se trouvant dans les airs, essentiellement réalisé à l'aide de coup de pieds.
Rang : B /
Requis : Niveau 5 et "Kage Buyô"
Omote Renge Description : Dite "Fleur de Lotus recto", elle consiste à projeter l'adversaire dans les airs. Une fois que ce dernier est en train de planer, l'utilisateur se propulse sous lui et l'enserre. Dès lors, il se met à tourbillonner sur lui-même dans un mouvement descendant et à une vitesse impressionnante, fonçant droit sur le sol, la tête de son opposant la première.
Rang : B /
Requis : Niveau 6 et "Kage Buyô"
Muon Satsujin Description : Cette technique réside dans la capacité à commettre un homicide de manière silencieuse. Afin de tuer son adversaire en le prenant par surprise, elle nécessite une extrême rapidité et habilité de ses mouvements, permettant de prendre l'adversaire en joue avec une arme Ninja, et de l'exécuter, ou de prendre l'avantage de la position.
Rang : A /
Requis : Niveau 7 et "Shunshin"
Oukashou Description : Grâce à son contrôle parfait du chakra et à sa capacité à déployer une force surhumaine, l'utilisateur assène alors un violent coup de poing au potentiel destructeur des plus élevés. Celui-ci est appelé "Explosion de la fleur de cerisier".
Rang : A /
Requis : "Force surhumaine"
Tsûten Kyaku Description : Grâce à son contrôle parfait du chakra et à sa capacité à déployer une force surhumaine, l'utilisateur assène alors un violent coup de pied au potentiel destructeur des plus élevés. Celui-ci est appelé "Coup de pied de la déesse".
Rang : A /
Requis : "Force surhumaine"
Ura Renge Description : Il s'agit de la "Fleur de Lotus verso". Nécessitant l'ouverture de la quatrième porte spirituelle, elle consiste à enchaîner l'adversaire au corps à corps à très haute vitesse, avant de le projeter dans les airs afin de poursuivre les assauts de toutes parts, et de le rabattre au sol à l'aide d'un ultime coup de poing descendant directement porté à la tête.
Rang : A /
Requis : Niveau 7 et "Porte de la Douleur" ou être Rock Lee
Asa Kujaku Description : Incontestablement l'une des techniques de Taijutsu les plus puissantes à ce jour, l'utilisateur, après avoir déverrouillé la sixième porte spirituelle, charge à une vitesse inouïe sur l'adversaire, et lui assène alors un terrible enchaînement de coups de poings à bout portant avec une rapidité sans égale. Les poings vont tellement vite qu'une aura enflammée se forment autou d'eux.
Rang : S /
Requis : Niveau 8 et "Porte de la Vue"
Les Portes SpirituellesGénéral : Il existe différents paliers à la maîtrise de ces portes, chacune d'entre elles disposant d'effets lui étant propres, et s'avérant complétées par la suivante lorsque sa maîtrise est atteinte.
=> Porte de l'OuvertureDescription : Sa libération permet d'accroître légèrement l'ensemble des capacités de l'utilisateur, bien qu'aucune manifestation extérieure ne soit visible.
Rang : B /
Requis : Niveau 5 et se spécialiser dans le Taijutsu
=> Porte de l'ÉnergieDescription : Sa libération permet d'accroître davantage l'ensemble des capacités de l'utilisateur, bien qu'aucune manifestation extérieure ne soit encore visible.
Rang : B /
Requis : Niveau 5 et "Porte de l'Ouverture"
=> Porte de la VieDescription : Son ouverture entraîne une forme de régénération chez l'utilisateur, qui voit sa fatigue et sa douleur diminuer, alors qu'une partie de ses blessures sont ainsi soignées par le chakra libéré.
Rang : A /
Requis : Niveau 6 et "Porte de l'Énergie"
=> Porte de la DouleurDescription : L'ouverture de cette porte accroît de nouveau l'ensemble des capacités du Ninja, mais des effets secondaires néfastes peuvent dès lors se faire ressentir après coup sur son intégrité physique. Il est dès lors possible d'observer des émanations d'énergie.
Rang : A /
Requis : Niveau 6 et "Porte de la Vie"
=> Porte de la ForêtDescription : Cette porte confère une nouvelle fois une augmentation de puissance à l'utilisateur, qui, cumulée avec les autres, lui octroie à présent un accroissement particulièrement sensible de ses capacités martiales. Des manifestations extérieures deviennent visibles, les nerfs et vaisseaux du Ninja ressortent clairement, la pression interne impacte sur la couleur de son teint. Utilisée trop longuement et guère complètement préparé, elle peut entraîner des séquelles physiques irréversibles.
Rang : S /
Requis : Niveau 7 et "Porte de la Douleur" ou être Rock Lee
=> Porte de la VueDescription : Cette sixième porte ne fait qu'accentuer le gain de puissance déjà fourni par l'ouverture des 5 précédentes, en agissant notamment sur la vitesse du Shinobi. Les risques encourus sont les mêmes, mais la vue de l'utilisateur peut également se dégrader si elle s'avère mal exploitée.
Rang : S /
Requis : Niveau 8 et "Porte de la Forêt"
=> Porte de la FolieDescription : Comme son nom l'indique, la libération de cette porte peut faire perdre la raison au Ninja, tant le flux de chakra est à présent colossal. Il paraît dès lors inévitable que les conséquences d'une telle utilisation seront certaines, et probablement dramatiques, voire même létales si cette porte n'est guère rapidement refermée. En contre-partie, la puissance démesurée conférée peut permettre de faire face à n'importe quel combattant aussi puissant qu'il soit.
Rang : SS /
Requis : Niveau 9 et "Porte de la Vue"
=> Porte de la MortDescription : Déverrouiller cette porte, c'est inéxorablement renoncer à la vie. Cependant, nul doute que vous pourrez vaincre votre adversaire en recourant à cette technique.
Rang : SS /
Requis : Niveau 9 et "Porte de la Folie"